Brignac Pour Tous Forum de discussion pour s'exprimer librement à Brignac |
|
| L'association Vivre à Brignac, ça sert à ça !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi Invité
| Sujet: L'association Vivre à Brignac, ça sert à ça !!! Mer 11 Mai - 9:31 | |
| Quand j'ai lu votre papier concernant l'association "Vivre à Brignac" et les animations qu'elle propose, j'ai tout de suite fait l'analyse du papier écrit par son auteur au nom de l'association concernant la manifestation du dimanche 8 mai. Un dimanche choisi également par le comité des fêtes du village pour organiser son vide grenier annuel. Voici ce que VAB a fait comme compte rendu :
"Cérémonie du 8 mai simplissime, mais dans le recueillement au monument aux morts de la commune, hier enfin de matinée. Un cortège, drapeau en tête porté par Thierry Domergue, 2ème adjoint au maire, slalomant de la mairie à la route de Clermont entre les voitures garées un peu partout ou circulant, mais fort heureusement sans incident à l’aller comme au retour. Une assistance, moins nombreuse qu’à l’accoutumée parmi laquelle la présence de la totalité de la municipalité, mais une grande partie de la population badant au milieu des stands du vide-greniers organisé par le comité des fêtes. Une sono de circonstance en l’absence de l’habituel clairon, mais un quatuor de jeunes adolescents appliqués à leur mission, l’appel des noms des 15 Brignacois morts pour la France lors des deux dernières guerres mondiales et le dépôt d’une gerbe au pied de l’obélisque où ils sont gravés. Enfin, la lecture par le maire, M. Henri Jurquet, du message du Ministre de la défense et des anciens combattants, M. Gérard Longuet. Moment de grande attention, malgré le brouhaha de la circulation.Après l'appel des noms des Brignacois morts pour la Fance, lors des deux dernières guerres mondiales et le dépôt d’une gerbe au pied de l’obélisque où ils sont gravés. Enfin, la lecture par le maire, M. Henri Jurquet, du message du Ministre de la défense et des anciens combattants, M. Gérard Longuet. Moment de grande attention, malgré le brouhaha de la circulation. En ce 66ème anniversaire de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, ce rappel de cinq années de cauchemar et de barbarie, de cinq années parmi les plus cruelles de l’histoire de l’Humanité avait, dans ce contexte à Brignac, un coté surréaliste. Parmi les personnes présentes, pas plus d’une demi-douzaine avaient vécu de près ou de loin la défaite de 1940, l’occupation du pays, l’absence durant 4 ans de plus d’un million et demi de prisonniers, les Nouveaux et anciens habitants unis dans le même recueillement privations de toutes sortes, le pillage économique, l’oppression politique, les persécutions raciales, mais aussi la résistance sur le terrain métropolitain menée par une minorité, l’engagement des Français d’outre-mer depuis les déserts d’Afrique, puis des rives de la Méditerranée jusqu’à Bertchesgaden, le repaire d’Hitler.
Il serait temps que, les autorités du pays se décident à fixer une seule journée du souvenir, commune à tous qui ont fait le sacrifice de leur vie, quelle qu’en soit la guerre, à l’exclusion de toute autre manifestation, ce jour là, par respect pour leur mémoire. Il en restera suffisamment d’autres dans l’année pour les marchands du temple !"
- Ce texte et son ressenti, sont ceux de la personne qui a écrit ces lignes. Est-ce celui de l'association VAB ? J'en doute. Mais, en le lisant, j'ai bien eu l'impression que la commémoration du 8 mai s'était déroulée en plein milieu du vide grenier. Compte tenu du brouhaha !!!
Par ailleurs, les membres du comité des fêtes avaient demandé l'autorisation d'organiser leur manifestation au maire qui, est également président d'honneur de VAB. Et ce dernier a répondu favorablement à leur demande. Alors ???
Finalement, je comprends qu'il y ait de grosses tensions au sein du conseil municipal ! |
| | | starlette
| Sujet: Je suis pour que l'on change le nom du Blog VAB ! Mer 11 Mai - 22:14 | |
| Je mets un point d'honneur à boycotter ce blog (Vivre à Brignac) !
Il faut qu'il change de nom !!! Je propose : "André Menela s'exprime".
Peut-être que là, il refléterait la réalité !!! | |
| | | Astérix Admin
| Sujet: Re: L'association Vivre à Brignac, ça sert à ça !!! Jeu 12 Mai - 8:16 | |
| Starlette, vous avez raison : Pour ne pas entrer dans les méandres des raisonnements fielleux de son rédacteur qui voit du mal partout, il faut boycotter le blog Vivre à Brignac . Il en va de notre santé mentale. Qu'il continue à mettre sa psychanalyse en ligne si ça lui fait du bien... Non seulement ça ne lui coûte rien mais en plus ça lui rapporte.
| |
| | | Pirouet Invité
| Sujet: a propos de la location de la salle polyvalente Jeu 28 Juil - 14:13 | |
| Bonjour à tous, voici ce que j'ai lu ce matin dans VAB :
A la suite de protestations du voisinage, nous avions posé la question dans une précédente page. La réponse a été donnée, hier, par un communiqué du maire : la location de la salle polyvalente sera accordée désormais exclusivement aux Brignacois. Il leur sera possible d’en disposer durant la journée jusqu’à 20h ou en soirée de 18h à 22h, heures auxquelles le locataire aura obligation de fermer le lieu, après avoir nettoyé et rangé le mobilier, balayé le sol et effacé toute trace de liquide renversé, et vérifié que toutes les issues sont correctement verrouillées. Bien entendu, la réparation d’éventuelles dégradations sera à la charge du locataire.
Si j'adhère au communiqué du maire, compte tenu que cette salle polyvalente est très mal placée pour faire la fête, et qu'il faudra très certainement la transformer en deux classes supplémentaires de l'école...., je me demandais si par ailleurs, le maire continuerait à fournir gratuitement, comme il le fait actuellement, les chaises (apportées en plus par les employés municipaux) au propriétaire de la Missare qui organise quelquefois des concerts dans sa demeure ? C'est juste une question. Car personnellement à moi, ça ne me gêne pas. |
| | | l'oiseau Invité
| Sujet: Comptes culturels... Lun 7 Nov - 19:16 | |
| Comptes culturels...
Il fait le budget de votre commune ?
Oui ! Il se souvient des retenues de trois ans en arrière et les utilise aux moments venus. Les retenues évidemment. Il s’en fout, il n’a aucune retenue alors, gobe qui gobera!
Vu son grand âge, je pense que le rédacteur de VAB devait faire la sieste pendant le repas des aînés, l’an passé.
Dernièrement, il nous informe, que la troupe des « Pamamates » a animé le repas des aînés en 2010.
Non, c’est la troupe « Animande » de Cournon… qui a utilisé gratuitement la salle polyvalente de Brignac pendant près de deux ans et qui a offert le spectacle. Merci a Alain Garcia de Brignac.
Rendons à César ce qui est à César.
Pour les « Pamamates », troupe de Clermont l’Hérault, elle s’est produite à Brignac le 8 Août 2008 à 21h sur le parvis de la mairie et nous a présenté « l’oiseau vert », texte de Benno Besson d’après Carlo Gossy.
Spectacle gratuit et encore merci à Christian Martinez !
A gargariser son blog de rendez-vous culturels, il aurait pu rajouter, en annonçant le concert rock à la salle du Triumph de Lodève, que « Les étranges musiciens de Mister Jack », eux, avaient joué à Brignac le 21 juin cette année 2011 pour la fête de la musique organisée par les dynamiques bénévoles du comité des fêtes de Brignac.
Là aussi un bon spectacle gratuit ou l’absence de certains élus n’a pas manqué.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'association Vivre à Brignac, ça sert à ça !!! | |
| |
| | | | L'association Vivre à Brignac, ça sert à ça !!! | |
|