Brignac Pour Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brignac Pour Tous

Forum de discussion pour s'exprimer librement à Brignac
 
AccueilDe vous à nousConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 Aménagement de la sécurité dans Brignac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto
Invité




Aménagement de la sécurité dans Brignac Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la sécurité dans Brignac   Aménagement de la sécurité dans Brignac Icon_minitimeVen 23 Juil - 4:23

et si on commencais a demander au gens de garer leur voiture dans leur garage et non sur la route principale qui traverse brignac.
Disons pour etre plus clair de l ancienne maison de Mr caucanas a la cabine telephonique.
au moins on pourrais se croiser avec les bus camions et tracteur.
Vivre a brignac a censure ce sujet il y a une semaine.

si il manque des retro ou plus , faudra pas pleurer. affraid

peut etre attendons nous qu un pieton ou un cycliste soit ecrase.

c est desolant.
Revenir en haut Aller en bas
efilac

efilac


Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010

Aménagement de la sécurité dans Brignac Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la sécurité dans Brignac   Aménagement de la sécurité dans Brignac Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:56

100% Brignacoise, vous avez 100% raison, pour moi c'est zéro pointé.
Je vais essayer de répondre à quelques une de vos inquiétudes.

En rouge vos interrogations et en bleu ma réponse

Pour les trottoirs et les voies piétonnes
- La commission des travaux (dont font partie en l'occurrence quatre des sept élus contestataires) a travaillé sur ceux à réaliser sur la route de Clermont et Fouscaïs. L'an dernier, 100 000 € avaient même été déjà budgétisés sur ce poste. Cette année, ce sont 16 000 € qui viennent d'être attribués aux chemins piétonniers. Alors un peu de patience encore et nos petites têtes blondes pourront aller à l'école en toute sécurité et nos aînés se promener sans soucis. Que je sache, les quatre élus n'ont pas encore abaissé leurs manches et sont prêts à reprendre des travaux en régie (en le faisant eux-mêmes, c'est moins cher pour la commune), comme pour l'A.D.S.L. Affaire à suivre et nous verrons si d'autres élus le font aussi...?

- Des zones de 30 km et non juste des dos d'âne à 30 km
Sachez que la vitesse à proximité des ralentisseurs est obligatoire à 30 km. Quant à la traversée d'un village, elle devrait se faire à 45 km. Hélas, certains ne respectent pas cette limitation de vitesse et c'est bien regrettable.
Que faut-il faire ? Verbaliser !!!
Oui ! mais pour la route de Clermont, il n'y a pas de panneau d'entrée d'agglomération, alors le problème se pose. A partir d'où, est-on en infraction ? Qui a volé le panneau ? Qui doit le remettre ? Qui doit dire aux gendarmes que...?
Bonnes questions n'est ce pas !

- Un peu plus de passages à piétons
A quel endroit, souhaitez-vous les voir positionner ? Car leur réalisation n'est pas trop onéreuse. Je crois savoir que l'atelier municipal regorge de peinture pour le sol ! Et par la même occasion on pourrait rafraîchir les parkings réservés aux handicapés !

- Savoir s'il y a la priorité à droite ou des stops (ex: sur la route de canet...)
Vous n'êtes pas sans savoir où se trouvent les stops dans Brignac. Vous en trouvez également à chaque sortie de lotissement. Je pense que votre interrogation est : Pourquoi les automobilistes ne les respectent pas ? Ma réponse est la même que ci-dessus ! Pour la priorité à droite, le code de la route dit clairement qu'en agglomération, en l'absence de panneau, ou d'obligation, la priorité est a droite ; Ne pas confondre avec les carrefours circulaires où, là, elle est a gauche, si le véhicule est déjà engagé dans le rond point !

- Modifier le sens unique
Vous désirez que l'on modifie le sens unique de la Grand'rue ? Car, pour l'instant, je n'en vois pas d'autre dans le village. Une fois de plus, l'un des "reboussiers" (je ne doute pas que, 100 % Brignacoise vous connaissiez l'expression, sinon ce terme se veut désigner l'un des sept contestataires) m'a présenté, il y a deux ans, deux plans de circulation avec l'implantation de places de parking, dans le village. Il avait même prévu des couloirs piétons avec des quilles. Les deux projets étaient facilement réalisables avec de petits moyens. Je sais qu'au budget dernier, il a été voté 2 450 € d'équipement de voirie. Je sais aussi que c'est pour acheter des panneaux de signalisation qui indiqueront l'église, la mairie et l'école. Si vous voulez mon avis, il suffit de lever la tête pour voir ou se trouvent ces bâtiments, Brignac ce n'est pas encore une capitale, et vous trouvez toujours quelqu'un sous le marronnier pour vous renseigner. Je mettrais plutôt ces quatre sous dans votre idée et celle du "reboussier" !

- Les routes, les chemins, certaines rues et lotissements devraient être refaits car si une personnes âgées ou une autre trébuche dans une de ces rues ou chemins et qu'elle se fait très mal... je pense que la commune en serait responsable!
Une personne âgée me disait l'autre jour que les chemins n'avaient jamais été aussi mal entretenus depuis des années, et que, s'il y avait des vendanges comme autrefois, les tracteurs seraient nombreux à "taouler"(se renverser). Vous avez encore raison : il y a beaucoup de trous à combler... Il faut donner les moyens de le faire aux employés communaux. Pour les deux routes, Clermont et Fouscaïs, elles sont du ressort du Conseil Général et mon petit doigt me dit que, pour celle de Fouscaïs, un autre "reboussier" s'y penche sérieusement et c'est en très bonne voie.
Pour revenir aux trous, sachez que suivant la profondeur, ils doivent être signalés. "Attention de ne pas tomber dans le panneau". C'est une galéjade.
Pour ce qui est de la responsabilité communale, vous avez encore et encore raison, j'ai appris dernièrement que le maire de Brignac avait de bons avocats !
Revenir en haut Aller en bas
100%brignacoise




Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2010

Aménagement de la sécurité dans Brignac Empty
MessageSujet: la securité   Aménagement de la sécurité dans Brignac Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:06

hé bien pour l instant ma note serait de 2/10 et encore!c'est mon avis.
il faudrait :
- des trottoirs
- des zones de 30km et non juste des dos d'âne à 30km
- un peu plus de passages à piétons
- savoir s'il y a la priorité à droite ou des stops (ex: sur la route direction canet...)
- modifier le sens unique
les routes, les chemins, certaines rues et lotissements devraient etre refait car si une personnes agées ou une autre trébuche dans une de ses rues ou chemins et qu elle se fait tres mal ... je pense que la commune en serait responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Astérix
Admin
Astérix


Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2010

Aménagement de la sécurité dans Brignac Empty
MessageSujet: Aménagement de la sécurité dans Brignac   Aménagement de la sécurité dans Brignac Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:08

Point sur l'aménagement de la sécurité dans Brignac
Revenir en haut Aller en bas
https://brignacpourtous.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Aménagement de la sécurité dans Brignac Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la sécurité dans Brignac   Aménagement de la sécurité dans Brignac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la sécurité dans Brignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parking dans brignac
» Descendez de voiture ! Un nouveau texte de VAB
» Le torchon brûle à Brignac !
» L'association Vivre à Brignac, ça sert à ça !!!
» A propos de l'éditorial de vivre à Brignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brignac Pour Tous :: Les dossiers de la commune :: Aménagement de la sécurité dans Brignac (Cliquez ici pour répondre)-
Sauter vers: