Voici ci dessous un nouveau texte de VAB
Descendez de voiture !
Un de nos distingués concitoyens, appartenant à une des vieilles familles du village, nous livre dans un courrier (il n’est pas internaute) son sentiment à propos du « divorce » municipal et nous prie d’en faire état sur notre blog. Nous lui ouvrons volontiers notre tribune, d’autant qu’il fait preuve de mesure dans son propos en plus d’un bon sens évident. Voici donc ce qu’il écrit :
« Les images de l’enseignement par « paraboles » permettent des comparaisons tellement éclairantes que l’on est tenté, à Brignac, d’y recourir pour suggérer une solution aux interminables querelles du conseil municipal.
« Comparons-le, par exemple à une voiture dont Monsieur JURQUET aurait proposé de prendre le volant. Il a amicalement encouragé quelques habitants du village à faire un trajet avec lui : ils ont accepté cette invitation au voyage et ils sont devenus conseillers municipaux.
« Mais voilà qu’ils n’ont pas tardé à se dire insatisfaits de sa façon de conduire et se croient autorisés à lui arracher le volant des mains.
« Etant donné les résultats positifs d’une bonne moitié du mandat, la plupart de ceux qui les ont élus, sont tentés de leur dire : dans une situation de ce genre, quand on ne veut pas s’en remettre au pilotage du conducteur qu’on a choisi, il n’y a pas de meilleure solution que de descendre de voiture.
« Il semble d’ailleurs que Monsieur le Sous Préfet et les autorités concernées, ne voient pas les choses autrement. Ils semblent vouloir attendre leur bon vouloir spontané, car notre maire a été désigné légitimement. »
Auquel j'ai envie de rajouter :
"Si les passagers se rendent compte avant la fin du voyage, que le chauffeur risque à tout moment de causer un grave accident, ils ont peut-être tout intérêt à stopper le véhicule en cours de route. Ce serait plus prudent, non ?