Pour comprendre votre message. Il fallait lire le compte rendu du conseil municipal paru sur VAB et intitulé : Comme d'habitude.
Je vous soumets ci après le texte paru :
Le conseil municipal presqu'au complet s'est réuni hier soir à 18h30 en la mairie.
Comme d'habitude le maire a fait l'appel des présents et ouvert la séance,puis énuméré les différents points à l'ordre du jour.
Comme d'habitude le porte parole de l'opposition a demandé la parole pour exprimer le rejet de tous les points mis à l'ordre du jour quelle que soit leur importance pour la commune. Seule nouveauté une attaque perfide insinuant les turpitudes du maire auprès de ses amis parisiens pour bloquer le processus de dissolution du conseil. Le maire répond brièvement que comme tout le monde il attend un nouveau conseil municipal
Ensuite vote sur les points à l'ordre du jour
- comptes administratifs pour 3 contre 7
- affectation des résultats de l'exercice 2011 pour 4 contre 7
- approbation d'un 5ème poste à l'École communale pour 4 contre 7 (classé sans intérêt)
- demande de subvention auprès de Héraut énergie pour les travaux d'adaptation du transformateur afin d'éviter que l'incident récent ne se reproduise pour 4 contre 7 (classé sans intérêt)
- accord pour les travaux de mise en conformité des réseaux d'électricit, d'éclairage public et de télécommunication
pour 4 contre 7 (aux calendes grecques)
- demande de subvention auprès du conseil général, pour aménager deux accès pour handicapés aux cars de desserte du village pour 4 contre 7 (c'est leur problème)
- concertation avec les services du département pour l'aménagement de la section de la route de Clermont Brignac/A75
pour 4 contre 7 ( les travaux seront réalisés depuis la sortie du village jusqu'au rond point de l'Europe en ignorant le secteur la paro route de St andré qui appartient au village)
- vote des budgets primitifs 2012 (commune, eau et assainissement,CCAS) pour 4 contre 7
Question rajoutée à l'ordre du jour par l'opposition: niveau de l'endettement? très bon répond l'adjoint aux finances remboursement de la dette station d'épuration , école payée, le stade payé, reste une ligne de crédit de 15000 €
La séance est levée à 19h35. Ainsi va le navire "Commune de Brignac". Le capitaine est à la barre, 3 matelots sont sur le pont pour participer à la manoeuvre et ainsi éviter écueils et étocs, le reste de l'équipage joue à la belote dans la salle des cartes empêchant ainsi le capitaine de savoir ou il va
Petite précision sur le Bounty : En 1787, le lieutenant Bligh commande un bateau, le Bounty, pour un voyage de 50 000 Km. Sa tyrannie amène l'équipage à la revolte.