Brignac Pour Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brignac Pour Tous

Forum de discussion pour s'exprimer librement à Brignac
 
AccueilDe vous à nousConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les cantonales 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatie
Invité




les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: Le conseil municipal de ce soir   les cantonales 2011 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:25

Lu dans Vivre à Brignac

10 décisions et raisons de se souvenir !

Ainsi que nous l’avons annoncé dans une page précédente, le Conseil Municipal se réunit, en séance ordinaire, ce mercredi 20 avril 2011 à 18 h 30, en mairie. 11 points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de :
1/ Communication sur les actions et projets du C.I.S.P.D, présentée par Mme Pascale ANTERRIEU, coordinatrice et M. Richard FERNANDEZ, responsable du service jeunesse de la CCC.
2/ Approbation des procès verbaux des réunions publiques des 8 et 15 novembre, 3 décembre 2010 et 3 mars 2011.
3/ Vote du projet de budget primitif 2011 de la Commune.
4/ Vote des taux et taxes locales.
5/ Vote du projet de budget primitif 2011 Eau/Assainissement.
6/ Revalorisation des tarifs de l’eau et de l’assainissement.
7/ Vote du projet de budget primitif 2011 CCAS.
8/ Evaluation de l’endettement de la Commune.
9/ Adhésion de la Commune à Hérault Energies au titre de la compétence de distribution publique du gaz.
10/Création d’une taxe communale sur la consommation finale d’électricité et fixation d’un coefficient.
11/Création d’une taxe sur la consommation d’électricité photovoltaïque.

[i]Voila bien, en fait, 10 réelles occasions pour les élus d’aujourd’hui de prendre leurs responsabilités. Et 10 raisons pour nos concitoyens de s’en souvenir dans l’avenir.
[/i]


On dirait qu'il a envie de se représenter l'auteur de vivre à Brignac. Non ?
Il le sait parfaitement bien, que l'équipe majoritaire ne le votera pas son budget !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astérix
Admin
Astérix


Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2010

les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: Seul VAB le sait !   les cantonales 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:26

Dommage que VAB, qui apparemment prend plaisir à différentier les quartiers du village afin d'alimenter la zizanie au sein de Brignac, ne nous en dise pas plus. Pourtant avec son réseau de renseignements exceptionnel, il doit le savoir, de même que ce que chacun a mis dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
https://brignacpourtous.meilleurforum.com
50 £
Invité




les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: ANALYSES   les cantonales 2011 Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:14


C'EST UN ELECTEUR DU VIEUX VILLAGE OU DES NOUVEAUX LOTISSEMENT?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2010

les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: Re: les cantonales 2011   les cantonales 2011 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:33

Comme d'habitude, l'auteur de VAB ne peut s'empêcher de faire des insinuations.
Le 27 mars 2011, il écrit :

Son fantomatique rival (on ne l’a jamais vu) du second tour de ces cantonales a eu droit à 60 voix, soit 18 de plus qu’au 1er tour.
Pas si fantomatique que cela puisque Julien Ruche est venu dimanche matin à Brignac et il a discuté un moment avec les uns et les autres, dont le maire, mais le rédacteur de VAB n'était pas là pour le constater.

A noter, enfin, qu’un électeur a fait preuve de constance: il a voté « nul » à chaque tour !
Comment peut-il le savoir ???? Etait-il dans l'isoloir ???? A moins que ce ne soit lui ????


Revenir en haut Aller en bas
PARIS
Invité




les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: ANALYSE POLITIQUE SELON VAB   les cantonales 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:43

Lu dans VAB ce matin :

Le soleil s’est dévoilé, hier soir vers 18h20 à Brignac, pour saluer le succès d’Alain Cazorla. Le conseiller général sortant a recueilli sur son nom, en ce dimanche pluvieux du 27 mars 2011, 4374 voix, soit 63,10%, contre 2553 à Julien Ruche (36,90%) pour l'ensemble du canton. Il est donc réélu au terme du second tour de scrutin des cantonales 2011.

A Brignac, M. Cazorla a obtenu 160 voix sur 220 suffrages valablement exprimés, soit 72,72%. Son fantomatique rival (on ne l’a jamais vu) du second tour de ces cantonales a eu droit à 60 voix, soit 18 de plus qu’au 1er tour.

Manifestement, une rumeur, décelée durant la semaine, avait quelque consistance : voter Julien Ruche, c’était voter contre la position de soutien prise par le maire en faveur du conseiller général sortant de Clermont-l’Hérault !

Au premier tour, M. Alain Cazorla avait obtenu 107 suffrages et, hier, il en a gagné près de 50% de plus. Si certains citoyens ne se sont pas déplacés pour ce second tour, leur abstention a été compensée par d’autres, sensibilisés par l’enjeu de principe comme nous l’espérions.

Ce second tour des cantonales a vu une participation légèrement supérieure à celle du 20 mars : 240 votants contre 233, soit 48,29% contre 46,88%. Mais, le nombre de suffrages valablement exprimés a été inférieur : 220 au lieu de 227 le 20 mars.

En effet, le nombre de bulletins blancs est passé 5 à 19, soit 7,91% des votants. Conséquence probable des prises de position des autres candidats. M. Bernard Soto et Mme Myriam Hubert avaient invité à faire barrage au candidat du Front national, tout en omettant de soutenir Alain Cazorla.

Mme Marie-Agnès Vailhé Sibertin-Blanc (UMP) n’avait pas donné de consigne de vote. 21 électeurs s’était prononcés en sa faveur le 20 mars. Elle aura peut-être contribué, elle aussi, à cet accroissement de votes blancs. Seul, M. Michel Capron (PCF) s’était prononcé nettement en faveur du maire de Clermont-l’Hérault.

A noter, enfin, qu’un électeur a fait preuve de constance: il a voté « nul » à chaque tour !

Telles sont les conclusions d’un scrutin qui avait débuté mollement (10 votants à 9h), pour cause de décalage horaire et de temps maussade. Toutefois, la petite pluie, fine mais persistante jusqu’en fin d’après-midi, n’a pas freiné la fréquentation de la salle polyvalente. A 18h, on en comptait 240 au lieu de 233.


C'EST INCROYABLE COMME L'ANALYSE DES ELECTIONS CANTONALES EST VITE REGLEE A BRIGNAC.
PAS DE REPORT DE VOIX DE GAUCHE, LES VOTES BLANCS: L'UMP ; ET LE FN "SELON UNE RUMEUR" C'EST CEUX QUI SONT CONTRE LE MAIRE QUI SOUTIENT CAZORLA ! EH MERDE !!!
QUI EST-CE QUI RACOLLE LES VOIX DU FN DEPUIS DES ANNEES, C'EST L'UMP ! QUI EST CE QUI A ETE ELU AVEC LES VOIX DU FN A LA REGION IL Y A QUELQUES ANNEES : JACQUES BLANC, L' AMI DE NOTRE MAIRE.
J'AI VOTE M HUBERT AU PREMIER TOUR, C'EST PAS POUR ALLER VOTER FN AU SECOND.
DONC L'ANALYSE EST SIMPLE POUR VAB : TU ES CONTRE JURQUET TU ES UN FACHO, C'EST COMME CA QUE JE LA COMPRENDS .
ALORS QUE, DANS LA VIE , LA VRAIE, NOMBRE DE GENS QUI LE SOUTIENNENT VOTENT FN. ILS CROIENT PAS NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS SONT DE GAUCHE QUAND MÊME!
Revenir en haut Aller en bas
Brignac
Invité




les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: sage papi   les cantonales 2011 Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:58

Sur le blog de VAB, je crois que papi n'est pas sage.

En prenant de l'âge, il perd la mémoire ou ses connaissances sont limitées.

SAGE: Schéma d'Aménagement et de Gestion des eaux.
PAPI: Programme d'Actions et de Prévention des inondations.
PCS: Plan Communal de Sauvegarde.
PPRI: Plan de Prévention des Risques d'Inondation.

Leurs liens , c'est uniquement l'eau!

Les deux premiers couteront peut être à la commune une adhésion par habitant.
Le troisième ne représente qu'une organisation municipale gratuite.
Et pour le PPRI, Brignac n'est pas obligé par la Préfecture car elle considère que nous n'avons pas de zone rouge.
Ouf! En plus ça coute 4000 euros l'étude.

Le premier adjoint l'a dit en réunion du conseil et j'ai vérifié sur le Net.
Ils ne disent pas que des C........ies, lui et ses collègues de l'opposition.
Je crois qu'ils protègent bien les intérêts de la commune eux et surtout sans se faire mousser.

Allez devant les urnes, vous aurez ma voix car vous, vous sentez bon l'honnêteté.

VAB est en pleine campagne électorale et ça sent la même magouille qu'il y a 3 ans et aujourd'hui vous êtes absents.

Donc, il est simple de comprendre que les promesses , c'est du bidon. Je préfère qu'on me dise NON et qu'on m'explique pourquoi, comme un de votre équipe l'a fait. J'ai très bien compris et vous félicite, si vous lisez ce message.

Cette situation perturbe les Brignacois et je comprends. Il faut qu'ils sachent que c'est une obligation d'aller aux urnes, pour retrouver le village serein qu'ils attendent.
Le mandat précédent c'était pareil, alors ne baissez pas les bras, vous avez toute notre confiance !!!




Revenir en haut Aller en bas
Françis
Invité




les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: les cantonales 2011   les cantonales 2011 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:53

J'ai également lu dans VAB que :

*Le dépôt des candidatures pour le premier tour des élections cantonales sera clos en préfecture le lundi 14 février à 16h30, celui du second tour le mardi 22 à 16h. [/i]

Cette phrase m'interroge et peut-être pourrez vous éclairer ma lanterne ?

Le dépôt des candidatures pour le premier tour a été ouvert le 14 février et sera clos le 21 février.... jusque là, c'est possible.
Mais pour le second tour, comment voulez vous que le dépôt soit clos mardi 22 février. Puisque les élections n'ont pas encore eu lieu et que les candidats ne savent pas encore s'ils auront obtenu assez de suffrages pour aller au second tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cantonales 2011 Empty
MessageSujet: Re: les cantonales 2011   les cantonales 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cantonales 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dissidents se sont marginalisés eux-mêmes
» La commune aura un budget 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brignac Pour Tous :: Droit de réponse aux articles de l'association "Vivre à Brignac" :: Les cantonales 2011 dans le canton de Clermont l'Hérault-
Sauter vers: