Mais pourquoi aussi chez vous le maire s'accroche avec autant d'insistance à son écharpe?
A Sardan dans le Gard , la population cherche a comprendre.
Après la démission de conseillers municipaux au printemps dernier, les dix conseillers élus dimanche dernier à Sardan (250 habitants) envoient à nouveau leur démission au préfet. Lors du premier conseil municipal ils ont demandé la démission du maire, sans l'obtenir. Leur objectif: faire dissoudre le conseil municipal, pour en finir avec une situation de blocage qui dure depuis 2 ans.
Je constate que vous êtes dans la même situation, ou presque.
Alors que l'actualité récente a montré que l'autocratie dans certains pays faisait des ravages économiques, d'après mon analyse, vous avez aussi du souci à vous faire pour l'avenir.
Les bons parleurs ne sont pas les payeurs.
Ce sont les contribuables que nous sommes, qui passeront à la caisse, et on pourra toujours dire après, "c'est pas moi, ou si j'avais su, c'est aussi la faute aux autres".
Les autres, c'est à dire les 7 signataires de votre édito, eux ont tout compris rapidement.
Et un jour, comme nos élus de Sardan ils pourront toujours vous rétorquer, "on vous avait averti" .