Brignac Pour Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brignac Pour Tous

Forum de discussion pour s'exprimer librement à Brignac
 
AccueilDe vous à nousConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
100%brignacoise




Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2010

Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Empty
MessageSujet: Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?!   Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:53

les aires de sport en projet? !?
C est vrai j en ai vaguement entendu parler...
mais moi je verai bien un gymnase dans un grand champs pres de lécole!
d abord pour que les écoliers est une vrai salle de sport qu une petite salle polyvalente...
puis on aurait une belle salle pour organiser des fetes pour creer peut etre des associations sportives!

OUI on peut rever et voir en grand mais pour que brignac est un avenir il faut aussi savoir investir!
tout projet à un cout mais si on ne fais rien le village ne changera pas et il perira!

beaucoup de gens veulent voir se village s'amelioré ...

une aire de sport pres d un cimetiere moi je dis: NON
défit stupide de jeunes pour tagué sur les murs et meme casser des tombes!
je dis aussi le jours d un enterrement si des jeunes jouent au foot au basket ...
Puis il n y aura pas que les brignacois qui vont s y arreter!!!
une aire de sport pres d'un bassin de rétention: et bien je dis NON!

une salle de jeunes serait mieux approprier avec possibilité de consommer sans alcool d etre brancher en wifi gratuite pour ce qui viennent avec des ordi portable les jeunes c est un endroit à eux qu ils ont besoin pour les jours ou il fait froid ou il pleut...

Revenir en haut Aller en bas
Astérix
Admin
Astérix


Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2010

Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Empty
MessageSujet: C'est vrai : tombes ou ballons, il faut choisir   Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:24

Merci 100%brignacoise.
Votre message est intéressant car il soulève différents problèmes : le principe même de la réalisation d'un terrain de sport, le lieu adéquat pour implanter une telle structure, les moyens financiers qui seraient à mettre en oeuvre. Mais, pour l'instant, il est difficile de progresser sur ces sujets.

• Le principe : aire de sport ou gymnase "polyvalent" ? Je suis d'accord avec vous : un gymnase permettrait d'offrir un lieu de rencontre quelles que soient les intempéries... Mais cela pose un problème de coût, de surveillance, d'organisation, d'encadrement, d'équipement... Ce qui ne veut pas dire qu'il faille y renoncer d'emblée. Se renseigner pour savoir comment sont équipées les communes voisines. Voir s'il ne serait pas possible de mutualiser certaines ressources. Avoir des idées.

Oui, il serait utile d'avoir quelque part dans le village une connection WIFi gratuite à la disposition des Brignacois, jeunes ou moins jeunes.

• Le lieu : mitoyen avec le cimetière... vos arguments qui défendent le "contre" sont pleins de bon sens. L'élément qui appuyait le choix de la proximité du cimetière était tout simplement la disponibilité du terrain. Aujourd'hui, Brignac n'a plus beaucoup de parcelles communales si ce n'est ce coin-là. Il est vrai que l'implantation d'une structure à destination des jeunes à proximité du groupe scolaire serait plus judicieuse, mais il faudrait acquérir le terrain.

A côté du bassin d'extension... La proposition qui avait été faite dans ce sens n'était envisagée qu'à titre provisoire pour permettre aux jeunes qui le souhaiteraient de disposer dès maintenant d'un endroit où jouer au foot. Ce n'est bien évidemment pas envisageable à long terme.

• Les moyens financiers ???? aïe ! Faut trouver ! Des emprunts ? Brignac est déjà lourdement endetté. Des subventions ? toujours possibles, mais qui dit subventions dit complément de financement à assurer avec les ressources communales. Alors, là encore, il ne faut pas baisser les bras, mais avoir des idées...

Allez le débat est lancé. Toutes les idées sont bonnes à considérer car comme vous le dites : "Si on ne fait rien, le village ne changera pas et il périra".






Revenir en haut Aller en bas
https://brignacpourtous.meilleurforum.com
Fanfan

Fanfan


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2010

Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Empty
MessageSujet: Au sujet de l'aire de sports   Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:52

Comme vous, 100 % brignacoise, je rêve depuis longtemps d'une belle salle de sports. Ce serait bien sûr idéal et préférable à l'aire de sports près du cimetière.
Je propose, et l'on peut toujours commenter ma décision, de réaliser ce genre d'équipement sur les terrains de "la Paro" qui appartiennent à la municipalité. Pas quelque chose d'immense !!! mais un local où l'on pourrait accueillir un LAM (lieu d'accès multimédia) et quelques équipements sportifs, ce ne serait pas mal, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
100%brignacoise




Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2010

Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Empty
MessageSujet: Re: Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?!   Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:20

Fanfan a écrit:
Comme vous, 100 % brignacoise, je rêve depuis longtemps d'une belle salle de sports. Ce serait bien sûr idéal et préférable à l'aire de sports près du cimetière.
Je propose, et l'on peut toujours commenter ma décision, de réaliser ce genre d'équipement sur les terrains de "la Paro" qui appartiennent à la municipalité. Pas quelque chose d'immense !!! mais un local où l'on pourrait accueillir un LAM (lieu d'accès multimédia) et quelques équipements sportifs, ce ne serait pas mal, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Fanfan
Après bavardage et reflexion avec d autres habitants du village en y réfléchissant à faire quelque chose il est vrai que le terrain du cimetiere serait le mieux!!!
je ne suis pas forcement pour à la base mais moi j aurai bien aimé avoir un terrain sur le quel jouer et l'époque et encore aujourd hui nous les jeunes on jouaient sur la route au foot et devant la mairie sur la petite lisette et "on sait fait engueulé de tous les coté" d abord par Mr M. car on envoyer trop de ballon chez lui dailleur à la fin il nous les crever ou ne nous les rendais pas ensuite par les habitants de la rue . qui c est vrai nous engueulé souvent cause du bruit du ballon...

Et on avait pas le droit devant la mairie car trop risqué de casser la fenetre! on avait un stade derriere la mairie mais on y a planter des arbres et interdit le droit de jouer à coté on nous a expulsé sur l ancien terrain de foot et de ténnis qui était à l abandon certe les premiers temps on nous a coupé l herbe mais plus apres!!! et maintenant il y a des maisons!
les jeunes ne trouvent pas de places à eux et ils en auraient fortement besoin alors au final oui et OUI je suis pour le terrain à coté du cimetiere car les nouvelles générations ont besoin d un endroit pour se défoulaient!

pour les terrains de la mairie NON je ne souhaite pas un local dans ces lotissements des maisons seraient le meiux approprié! mais la paro est un dossier sensible et nous ne sommes pas tous du meme avis.
L idée n est pas forcement mauvaise mais elle a un cout! je sais que moi je n irai pas car j ai tous chez moi mais chacun pense ce qu il veut


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Empty
MessageSujet: Re: Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?!   Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aire de sport ?! non je n'en suis pas si sure?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'association Vivre à Brignac, ça sert à ça !!!
» école communale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brignac Pour Tous :: Les dossiers de la commune :: Les aires de sport en projet (Cliquez ici pour répondre)-
Sauter vers: