Brignac Pour Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brignac Pour Tous

Forum de discussion pour s'exprimer librement à Brignac

AccueilDe vous à nousConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

école communale

3 participants
AuteurMessage
100%brignacoise

école communale Empty
MessageSujet: école communale   école communale Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:25

ha, cette école!!!
elle est le coeur de notre village, c'est le lieu ou l on rencontre le plus de monde!
et je crois qu elle attire beaucoup De convoitise!

j espere qu elle en gardera son nom. qui est : école communale.
a parement il y en a qui non pas compris que c'était son nom!
avant il y avait : l'école des filles et l'école des garçons! tous le monde trouvait sa normal!
a croire que "école communale" c est démodé ?! ou peut etre que ce n 'est pas assez class pour certain!

MERCI de combattre vos/nos interets.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix
Admin
Astérix

école communale Empty
MessageSujet: Re: école communale   école communale Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:37

Heureux d'avoir l'avis d'une authentique Brignacoise.

Oui, l'école de Brignac a été inaugurée en 1999 (ou 1998...) avec le nom d' "Ecole communale" et c'est un nom qui lui va bien malgré les pressions de ceux qui voudraient la baptiser autrement. Ce sont les mêmes personnes qui, pour faire les importants, essaient de remplacer peu à peu notre bonne vieille "Mairie" par un pompeux "Hôtel de Ville"...

L'extension de notre "Ecole communale" ne peut justifier l'attribution d'un autre nom. Le grand bruit et les grands frais (plaque avec fautes d'orthographe placée dans le hall de l'école, banderolles de décoration commandées pour la cérémonie, invitations sur bristol glacé, lunch d'honneur, etc.), occasionnés par une pseudo inauguration dont l'organisation pourrait être contestée (frais engagés et choix de l'heure et du jour n'étant pas très judicieux pour permettre aux Officiels concernés et à une majorité de Brignacois de participer), sont l'oeuvre d'une ambition, celle de léguer un nom, celui du maire actuel, à la postérité, pour trois briques posées.

Quant à la proposition de nom faite par "Vivre à Brignac", elle n'est pas désintéressée non plus puisque le rédacteur de VAB cherche à mettre à l'honneur un ancien, mais dans ce cas illustre, élève du Lycée Bugeaud à Alger où lui-même fit ses études... Loin de moi l'idée de dénigrer l'oeuvre exceptionnelle et la vie d'Albert Camus que j'admire, mais, de grâce, ne mélangeons pas tout !

"Ecole communale", elle est, "Ecole communale", elle restera, du moins tant qu'il nous sera possible de résister...
https://brignacpourtous.meilleurforum.com
Cathy
Invité

école communale Empty
MessageSujet: Je suis pour "l'école publique communale"    école communale Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:51

Bonjour et meilleurs voeux à tous, au seuil de cette nouvelle année !!!

Je suis enfin ravie que les Brignacois à travers ce forum, prennent la parole sur des sujets qui leur tiennent à coeur.
Et, justement le nom que souhaite soudainement donner le maire à notre école, est une bonne occasion de s'exprimer.
Comme vous, je serais entièrement satisfaite si elle gardait son nom d'école publique communale qui lui va si bien.
Je comprendrais qu'il faille lui donner un nom si un jour une seconde école venait à voir le jour ! Mais pour l'instant, évitons les frais.
Allez n'hésitons pas à nous exprimer sur ce sujet !!!
Fanfan

Fanfan

école communale Empty
MessageSujet: Je suis pour que l'école garde son nom initial !!!   école communale Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:41

Bonjour et puisqu'on a encore le temps, je présente tous mes meilleurs voeux aux Brignacois, qui s'expriment dans le forum Brignac pour tous !

Et puisque vous nous proposez de nous exprimer sur le nom à donner à l'école, je vote pour qu'elle garde son nom initial : "école communale" !!!
Contenu sponsorisé

école communale Empty
MessageSujet: Re: école communale   école communale Icon_minitime

école communale
Page 1 sur 1