Heureux d'avoir l'avis d'une authentique Brignacoise.
Oui, l'école de Brignac a été inaugurée en 1999 (ou 1998...) avec le nom d' "Ecole communale" et c'est un nom qui lui va bien malgré les pressions de ceux qui voudraient la baptiser autrement. Ce sont les mêmes personnes qui, pour faire les importants, essaient de remplacer peu à peu notre bonne vieille "Mairie" par un pompeux "Hôtel de Ville"...
L'extension de notre "Ecole communale" ne peut justifier l'attribution d'un autre nom. Le grand bruit et les grands frais (plaque avec fautes d'orthographe placée dans le hall de l'école, banderolles de décoration commandées pour la cérémonie, invitations sur bristol glacé, lunch d'honneur, etc.), occasionnés par une pseudo inauguration dont l'organisation pourrait être contestée (frais engagés et choix de l'heure et du jour n'étant pas très judicieux pour permettre aux Officiels concernés et à une majorité de Brignacois de participer), sont l'oeuvre d'une ambition, celle de léguer un nom, celui du maire actuel, à la postérité, pour trois briques posées.
Quant à la proposition de nom faite par "Vivre à Brignac", elle n'est pas désintéressée non plus puisque le rédacteur de VAB cherche à mettre à l'honneur un ancien, mais dans ce cas illustre, élève du Lycée Bugeaud à Alger où lui-même fit ses études... Loin de moi l'idée de dénigrer l'oeuvre exceptionnelle et la vie d'Albert Camus que j'admire, mais, de grâce, ne mélangeons pas tout !
"Ecole communale", elle est, "Ecole communale", elle restera, du moins tant qu'il nous sera possible de résister...